Je me demande si ce n'est pas ainsi que je devrais renommer ce blog, vu que c'est quand même mon principal sujet de dissertation. Mais bon !
J'avais donc rendez-vous aujourd'hui avec la maîtresse de Dragon1 pour faire un point sur sa situation, à ma demande. Il se trouve qu'elle se dit positivement enchantée de l'avoir dans sa classe.
Elle a volontairement évité d'en savoir trop à son sujet pour se faire sa propre idée, et je pense qu'elle a réussi à en avoir une assez juste. Il n'a eu aucune "crise" depuis la rentrée, il travaille, il progresse, il est maintenant bien intégré avec les élèves de sa classe.
J. la SNA, est toujours là mais intervient pour l'ensemble de la classe plus que pour Dragon1 exclusivement et la maîtresse pense qu'il pourrait désormais s'en passer.
Il est très intelligent, super fort en lecture (il lit des livres de 2nd class, c'est à dire niveau CE1 alors qu'il y a un an il ne parlait pas la langue !), très doué en maths (mais le programme est vraiment très simple). L'écriture est encore trop grosse mais il rechigne moins à s'y mettre, et il va travailler ça avec une prof particulière à partir de janvier.
La maîtresse avait aussi aménagé un truc pour qu'il n'ait pas trop à recopier au début, mais il arrive maintenant à recopier au tableau comme les autres.
Du positif donc, et punaise, ça fait du bien !!
Pour mon Dragon2 maintenant...
Tout semble se débloquer d'un coup. SPOT a complété l'évaluation effectuée en juin dernier, et conclu à un Trouble du Développement de la Coordination, autrefois connu sous le nom de Dyspraxie. La maîtresse va être contente, y a des chiffres et du rouge, et ça dit qu'il a droit au moins à quelques resources hours, même si ça ne mentionne toujours pas de SNA...
Moi... Moi je suis quand même un peu triste, mais pas trop. Plus ça va, plus je me dis que si on m'avait testée dans ma jeunesse, j'aurais eu des trucs dans le rouge aussi. J'ai toujours été nulle pour lancer un ballon ou faire du vélo, si ça se trouve, j'ai une dyspraxie aussi et je le sais même pas.
Et je suis sûre que mon frère avait des Sensory Machin Disorder, mais juste à l'époque on s'en foutait, on faisait avec voilà tout. Ca nous a pas empêchés d'être heureux dans la vie.
Les rendez-vous que nous attendions depuis novembre 2015 arrivent tous en masse (13 mois d'attente, pile dans la fourchette qu'ils m'avaient donnée à l'époque, saluons-le...)
Décembre va donc être bien chargé pour mon Titou : 3 rendez-vous pour l'évaluation psy, et 1 pour l'orthophoniste (je me souvenais même plus qu'il devait être vu par l'orthophoniste...) Enfin du coup ça veut dire qu'à Noël on devrait en avoir fini des tests et trucs, et avec un peu de chance l'école va se calmer et lui laisser une chance de s'épanouir. Sinon, on fera le gros dos en attendant l'année prochaine et une chouette maîtresse comme celle de Dragon1...
Bon et bien c super pour notre grand ! Mais Nous n avons jamais douté de ces énormes capacités et pareil pour numéro 2!! Allez on croise les doigts et on fait le gros dos ! On va y arriver ! En tous cas c est une super aventure et expérience !!! Bisous
RépondreSupprimerc'est vrai que maintenant on teste à tout va, et comme tu le dis je sure que si on avait été testé dans notre enfance les points rouges il y en aurait eu beaucoup...bon tu vas voir ça faire commme son grand frère les choses vont se décoincer et tout va aller de mieux en mieux gros bisous
RépondreSupprimer