Halloween est passé, très sympa encore cette année. Nous avions invité un copain de Dragon2 dont les parents sont également des expat' français à venir "trick and treat"er avec nous.
Les enfants ont adoré, ils ont encore récolté plein de bonbons, Dragon1 cette année avait plus de bagou et a raconté sa vie à toutes les personnes qui ouvraient leur porte.
C'est vraiment une fête très sympa ici : beaucoup de maisons sont décorées, plein de groupes d'enfants et d'adultes déguisés se croisent dans la rue, on joue à se faire peur. Certains se donnent vraiment à fond : hologrammes aux fenêtres, sorcière articulée dans l'allée, vampires qui sortent des fenêtres et autres toiles d'araignée...
Ensuite nous nous sommes retrouvés au chaud autour de copieuses pizzas et de pâtisseries tunisiennes (miam !)
La semaine passée était une semaine de vacances pour les dragonets. Ils l'ont passée chez G. parce que je travaillais, mais ils se sont bien amusés. Ils ont passé les tests de niveau pour reprendre les leçons de natation à la fin du mois, et ont été voir Trolls en 3D au cinéma, et a priori tout s'est bien passé, (ce qui est bien quand on pense à certaines séances ciné que j'ai pu vivre avec eux ;)
A la rentrée, l'école met en place une heure de garderie pour les "infants" qui ont des frères/soeurs en first class, ce qui va simplifier la logistique en évitant de devoir récupérer les dragonets à une heure d'intervalle. A la rentrée Dragon2 commence les devoirs, ça ne rigole pas :/
De mon côté, entre les formations et les consultations supplémentaires que j'ai accepté de reprendre, mon mi-temps se transforme en 80 %, mais on ne va pas se plaindre, ça aidera au redressement des finances !
Initialement destiné à recueillir mes impressions et commentaires sur le passage de la vie française à la vie irlandaise, ce blog a subrepticement glissé vers un récit de ma vie de maman de deux "atypiques" (autisme, troubles sensoriels, dyspraxie, haut potentiel, THADA/hyperactivité, j'ai un bel échantillon de ce que peut offrir la neuropsy !) Chez nous, être normal, c'est avoir des écailles et des ailes aux motifs bariolés.
Encore des bonnes nouvelles super bisous Mum Mumy
RépondreSupprimer