mercredi 26 octobre 2016

Automne

Les 10 derniers jours sont passés à une vitesse folle, très occupés par le boulot et une formation sur les gestes d'urgence ce week-end.

Mon premier contrat de 2 mois se termine avec l'hôpital, je suis renouvelée avec un genre de CDD à durée indéterminée (un contrat temporaire mais dont la durée n'est pas précisée... Magie du libéralisme). Enfin moi ça me va, je ne vise pas un poste permanent de toutes façons. Après s'être fait un peu tirer les oreilles, l'administration a également fini par me mettre sur la bonne échelle de salaire, donc je devrais normalement gagner un peu plus.

Travailler plus pour gagner plus : l'hôpital m'a également proposé de reprendre des après-midi de consultation restées vacantes après le départ d'une des intérimaires, j'ai accepté les jours où je pouvais. Reste à savoir comment ils comptent me les payer.

L'automne est maintenant bien installé : les arbres ont des couleurs magnifiques, du rouge vif au vert sombre en passant par toutes les nuances de jaune et d'orange, les décorations pour Halloween apparaissent ici et là. Il ne pleut pas trop, il n'y a pas encore trop de vent. Je ne sais pas si je m'habitue ou si la météo est juste meilleure que l'an dernier. Je sais que j'étais tellement déprimée à cette période que je n'avais probablement rien remarqué des bons côtés.
Ca ne durera pas longtemps (dans une semaine on change d'heure et il va faire nuit dès l'après-midi, et les feuilles vont tomber au premier coup de vent) mais pour l'instant c'est joli.



Les vacances commencent à la fin de la semaine. Ce ne seront que des "demi-vacances" car je travaille, et les dragonets seront quand même obligés de se lever tôt et d'aller chez G. Ils ne sont pas trop ravis à cette idée, Dragon1 parce qu'il espérait jouer à l'ordi toute la journée et ne pourra pas, Dragon2 parce qu'il n'a pas encore vraiment trouvé sa place là-bas (le fils de la nounou n'est pas habitué à partager et ne semble pas toujours très accueillant... Il laisse Dragon1 en paix parce qu'il est grand, mais c'est une autre histoire pour Dragon2. Après je pense que mon rejeton n'est pas non plus le plus délicat des invités...)

Ca fera du bien d'arrêter l'école et les devoirs cela dit. Seul Dragon1 en a pour l'instant, mais c'est déjà beaucoup : des mots à apprendre et à écrire, des phrases à faire, une table d'addition à réviser et un livre de 24 pages (470 mots !) à lire. Je trouve ça énorme. Comment les dégoûter de la lecture dès le plus jeune âge... On est passé sans transition des bouquins "B-A-ba" avec trois phrases par pages à de vraies histoires, que la maîtresse demande de lire en une journée ! J'ai même écris un mot pour être sûre que j'avais bien compris, elle m'a juste répondu "merci de me l'avoir signalé".

Dragon2 lui commencera à la rentrée. Je trouve dingue de donner des devoirs des la maternelle. Il raconte beaucoup plus de choses que l'an dernier, commence à savoir déchiffrer et lire en phonétique, mais je ne suis pas convaincue que les choses se passent beaucoup mieux. Je vais peut-être demander à rencontrer la maîtresse bientôt pour avoir les idées plus claires.

Demain j'ai rendez-vous avec la School Aged Team, et je pense que nous allons arrêter SPOT pour Dragon1 prochainement. Je ne sais pas trop pour Dragon2, je ne suis pas sûre qu'il bénéficie vraiment d'y aller deux heures tous les 15 jours, mais en même temps, il est maintenant clairement celui qui a le plus besoin d'être soutenu. Avec un peu de chance, les rendez-vous que nous avons demandé en novembre dernier vont commencer à arriver...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire