samedi 27 février 2016

6 mois

Voilà, une demi-année que nous sommes arrivés. Ca parait une éternité (je n'ai pas mis d'accent circonflexe à parait, mais maintenant j'ai le droit ;)

Six mois, c'était le temps que je me donnais pour mettre les choses en place, et globalement, même si on n'y est pas encore, y a du mieux.

Côté école :
Nous en sommes à deux semaines consécutives de comportement correct pour Dragon1 (avec une pause de 4 jours entre les deux, certes) mais c'est déjà un sacré progrès. Il ne rechigne plus à y aller, commence à parler de ses copains, semble enfin rentrer dans une routine qui lui convient. Alleluia. L'OT (occupational therapy) devrait se mettre en place dans 10 jours, et sa SNA a officiellement été embauchée (on peut donc espérer qu'il va continuer avec elle, et ça, c'est chouette).
L'école elle-même se construit, petit à petit. Une association de parents d'élèves a vu le jour, qui commence à organiser des choses, dont la possibilité de leçons de natation pour les enfants. Ca aussi, c'est chouette.

Côté vie sociale :
Sans dire d'avoir encore de véritables amis, du moins multiplions-nous les connaissances. C'est un début. L'organisation de l'anniversaire des dragonets m'a permis de parler avec la moitié des mamans/papas de l'école, et devrait réunir au final une quinzaine d'enfants (heureusement pas chez moi, à la plaine de jeux !) C'est plus que ce qu'on faisait en France !

Côté paperasse :
Des formulaires, et des formulaires, et encore des formulaires... Je n'en peux plus des formulaires où tu répètes pour la sixième fois les mêmes choses.
Et chaque étape se complique : il manque un papier, le voilà, il faut une traduction assermentée (*dring*, bruit de tiroir caisse), oh la traductrice s'est plantée (!!!), renvoyons-le, attendons la correction...
Récemment, j'ai fait une incursion du côté "assurances" de la Force. Eh ben je me rends compte que quand il s'agit d'expliquer une situation au téléphone, ben je suis pas si fluente que ça en anglais... C'est terrible cette sensation de manquer de mots, que ton interlocuteur ne comprend pas correctement, et se retrouver à mimer des choses au bout de son téléphone en bafouillant de plus en plus (comme si ça aidait, franchement...). Et encore, jusqu'à présent je n'ai jamais ressenti de mépris ou de condescendance en face, mais je ne peux m'empêcher d'imaginer les mamans turques qui galéraient pour expliquer la maladie de leur enfant à l'hôpital... Comme on ne sait rien, tant qu'on n'a pas été de l'autre côté du miroir !

Côté météo :
On attend le printemps. Si, si, il parait qu'il devrait arriver bientôt maintenant. Les jours retrouvent une taille "normale", les jonquilles fleurissent ici et là et quelques arbres commencent à arborer de timides fleurs. Bon, il fait toujours froid, mais le soleil apparaît quelques fois.

Côté vie politique :
C'était les élections hier. Il faudra un jour que je fasse un post plus détaillé sur le sujet, quand j'aurai mieux compris la différence entre Sinn Fein, Fine Gael et Fianna Fail (avouez que ça se ressemble un peu). Mais déjà, ici ils votent en semaine, ils ont le droit de choisir plusieurs personnes (en 1 je veux Bidule, et sinon en 2 Machin, même si Bidule et Machin ne sont pas du tout du même parti), et ils regroupent les élections régionales avec certains référendums (quitte à faire déplacer les gens, autant en profiter).

Voilà à peu près où nous en sommes. Pas facile, facile comme début, mais on devrait pouvoir y arriver...

1 commentaire:

  1. C'est bon tout ça !!! Du positif, du positif !!! Ca fait du bien ! Gros gros bisous.

    RépondreSupprimer