C'était ma résolution de l'année 2016 : je l'ai fait ! (Maintenant je suis tranquille)
Dans un effort d'intégration, et puis aussi parce que j'aime bien ça, je me suis inscrite à un cours d'Irish dance. Mais si, vous savez, les filles aux jolies gambettes qui sautillent dans tout les sens genre comme ça.
Bon en vrai c'est un peu moins gracieux, et puis ça sautille pas longtemps avant de souffler comme un éléphant de mer échoué, mais c'est bien chouette quand même de sortir de chez soi et d'avoir une heure juste pour soi. Donc même si les escaliers sont une petite torture aujourd'hui (aïe les cuisses et les fessiers !) je vais essayer d'y retourner régulièrement. (En plus c'est du pay as you come : pas de pression, on ne paye que les cours auxquels on assiste).
MonsieurDragon a de nouvelles responsabilités au travail, il est donc de nouveau un peu plus stressé. Dragon1 travaille en classe, même si le comportement reste encore un peu couci-couça, et Dragon2 se montre désobéissant avec sa nouvelle maîtresse. Je dirais bien qu'il la teste, il va donc falloir cadrer tout ça vite fait...
Apparemment, quelqu'un est passé à l'école "observer" Dragon1 aujourd'hui. Je n'en ai pas été avertie, je n'ai aucune idée de qui c'était ni de ce qu'elle voulait... Il dit qu'il a eu peur, qu'il s'est caché derrière son assistante. Je suppose donc qu'ils ont conclu une nouvelle fois que mon fils est un neu-neu fini. Je pense que nous en saurons plus dans quelques jours lorsque la maîtresse nous convoquera l'air de rien...
Décidée à bien faire les choses, j'ai pris rendez-vous chez notre GP (médecin généraliste) pour évoquer les troubles du sommeil de Dragon1 et ses manifestations anxieuses. Il a répondu en gros que le mieux à faire était d'attendre l'assessment of needs (qui ai-je été informée par courrier, doit avoir lieu entre fin février et fin mai...) et de lui donner de la tisane à la menthe pour ses maux de ventre. Comme ça faisait quand même un peu cher la consult pour ça (il n'a bien évidemment ni ausculté ni discuté avec le dragonnet) il m'a filé un numéro de cabinet psychologique.
Voilà.
Il pleut moins, mais il fait froid, nous avons même eu du givre à quelques reprises. Heureusement, les jours rallongent ça se sent déjà.
Super, tu nous feras une démo la prochaine fois qu'on arrive à se voir ?! (et vu le rythme auquel on se voit, tu as le temps de progresser et de ne plus avoir de courbatures :D)
RépondreSupprimerJ'espère que les choses vont aller mieux à l'école... pas simple...
Ca roule =) Enfin si c'est dans 10 ans, je promets pas de lever encore la jambe, hein !
Supprimer