samedi 17 octobre 2015

Week-end

Un nouveau week-end. La semaine a été éprouvante.

Loin de s'améliorer, le comportement de Dragon1 à l'école s'est détérioré. Le point culminant a été atteint mercredi quand il s'est enfui de la classe pour ne pas faire un exercice... Il n'a pas quitté l'école, heureusement, mais a considérablement perturbé la classe et la maîtresse. Du coup, il n'y est pas retourné de la semaine.
Je n'ai pas l'impression que ça ait été très bénéfique : il est plutôt content, et son comportement à la maison ces derniers jours a consisté en un enchaînements de bêtises. Je dirais qu'il est en recherche de repères, mais Dieu que c'est lourd de devoir toujours recadrer, surtout quand je n'aspire moi-même qu'à un peu de tranquillité.

La machine à laver s'est arrêtée mercredi aussi, manifestement en surchauffe. Comme elle est fournie avec la maison, il faut appeler l'équipe de maintenance. Je les ai attendus tout jeudi après-midi. Ils sont passés vendredi, n'ont rien trouvé d'anormal.

Du coup, j'ai du annuler les deux choses qui me tenaient à coeur et me faisaient espérer un peu : mon rendez-vous avec A. jeudi après-midi (où il faisait super beau en plus), et la prise de contact avec le club de sports gaéliques vendredi soir (car la livraison du canapé prévue à 17h a eu lieu à 19h30...)

Mais enfin... Au moins, on a un canapé (déjà défraichi en plus, donc pas besoin de stresser avec les enfants) et une voiture à nous ! Elle fait beaucoup plus "classe" que ce que nous connaissions, espérons qu'elle tiendra la route. J'irai finalement rendre la voiture de location demain.
Si la série des retards et autres avaries se termine, nous devrions avoir une télé LCD cet après-midi.
De quoi se consoler en se blottissant dans un salon enfin digne de ce nom !

La semaine prochaine je suis en solo, MonsieurDragon part en congrès. Il est un peu déçu, parce que cette année la grand messe de la branche recherche de BigCompany c'est en Irlande, et pas à Las Vegas comme l'an dernier. Au lieu de jouer au casino, il va devoir s'initier à la fauconnerie... Dure vie que la sienne ! (Je plaisante, les jours passent et il découvre petit à petit l'ampleur de ce qui l'attend. Tous les à-côtés positifs visent à soutenir un travail réel et intensif).
Il ne me reste qu'à espérer un mieux (ou au moins un pas pire) avec Dragon1 en attendant les vacances !

1 commentaire:

  1. ouais démarrage difficile j'espère pour toi que ça va s'améliorer les vacances c'est comme ici pour tes petits ? courage et gros bisous

    RépondreSupprimer