Au cours des deux derniers jours, les choses se sont débloquées, et il semble que nous y voyions enfin plus clair... Déjà, on a trouvé une école pour les enfants !! Manifestement, c'était pas gagné, mais Ross (la personne qui nous a accueillis à BigCompany vendredi dernier) nous avait laissé des liens, et j'ai donc envoyé quelques mails samedi matin.
Quelle ne fut pas ma surprise en recevant une réponse dès samedi après-midi, positive qui plus est !
L'école fait partie d'un réseau appelé Educate Together, j'aime vraiment beaucoup leur approche de l'éducation et après le long échange de mails que j'ai eu au cours du week-end avec la directrice, je peux dire qu'elle a l'air d'être quelqu'un d'humain et sérieux. Tant mieux, c'est un grand soulagement.
L'école est située entre Malahide et Portmarnock, dans le nord de Dublin. Ces deux villes disposent d'un arrêt du DART, élément indispensable pour que MonsieurDragon puisse se rendre au boulot en train...
Nous avons donc fait le trajet jusqu'à Malahide cet après-midi, afin d'avoir une idée de la région. C'est un village situé en bord de baie, avec un petit port de plaisance. Ah les marées et les odeurs de l'océan... (enfin techniquement, c'est la mer d'Irlande, hein)
![]() |
L'entrée de la baie avec vue sur la presqu'île de Howth |
![]() |
Des bateaux ! |
C'est fou de se dire que nous serons à quelques minutes en voiture de la plage !
En rentrant, MonsieurDragon et moi nous sommes arrêtés au pub, pour boire une bière devant la finale du championnat de hurling, ce jeu avec des battes, des poteaux et des buts auquel nous ne comprenons toujours rien :) (Kilkenny a gagné contre Galway)
Mais dans un effort d'intégration, nous avons commencé des cours de gaélique sur Duolingo :P
Rien à voir (encore que...) mais j'ai remarqué qu'ici les aménagements pour handicapés sont bien plus fréquents qu'en France : tous les feux sont équipés de signaux sonores pour les aveugles, et beaucoup de bâtiments ont des rampes d'accès.
Enfin voilà où nous en sommes actuellement, ne reste plus qu'à trouver une maison dans les environs de Malahide maintenant !
effectivement j'ai remarqué le ciel bleu, bon courage pour le gaelique, moi duolingo c'est anglais, je m'accroche mais bon c'est dur pour une vieille ;-)
RépondreSupprimer