C'est difficile de trouver l'énergie d'écrire tant les deux derniers jours ont été intenses...
La rentrée des dragonnets s'est bien passée.
Aucun souci pour Dragon2 : arrivé dans sa classe, la maîtresse l'a accueilli, lui a montré son porte-manteau, il a trouvé un puzzle qui lui plaisait et vogue la galère...
Dragon1 était plus nerveux en revanche. Ce n'était pas facile pour lui de se tenir tranquille, d'autant que la journée a commencé par la réunion parents/profs, ce que je n'avais pas anticipé.
Par la suite, quand nous avons été seuls avec la maîtresse, elle lui a proposé de rejoindre les autres enfants et il l'a suivie sans difficulté.
A la sortie, il était enthousiaste : c'est génial, le travail est facile, et il a eu un succès fou avec sa lunchbox hibou.
Le côté langue étrangère ne semble pas trop poser de soucis : apparemment ils comprennent quand même les consignes, font les exercices et les ateliers, même s'il s'agit de recopier des mots qu'ils ne comprennent pas :)
Manger dans la classe ne semble pas poser de gros soucis. C'est plutôt à moi d'apprendre ce qu'on peut et ne peut pas mettre dans la lunchbox (les chips par exemple sont interdites), et à gérer les quantités. J'essaie de mettre en place une routine du soir où je prépare leur repas du lendemain pendant qu'ils sont à table, pour éviter de me retrouver un matin à devoir faire des sandwiches en catastrophe parce que j'aurais été trop occupée en soirée.
Côté trajets en revanche, c'est galère. Le matin, nous avons opté pour le taxi parce que sinon ça fait vraiment trop long et compliqué, surtout avec des dragonnets encore tout grognons et endormis (eh oui, c'est dur de reprendre le rythme après 3 mois de vacances, surtout quand il s'agit de trouver le sommeil dans un tout nouvel environnement...)
Ensuite, il faut compter entre 1h et 1h30 pour revenir à la maison, idem pour retourner les chercher, avec le stress supplémentaire de ne surtout pas rater le deuxième bus. Et encore, pour l'instant le temps est plutôt beau, même s'il y a souvent un vent frais, je n'ai pas eu à attendre 20 min ma correspondance sous la pluie !
Bref, ça va bien mais faudrait pas trop que ça dure. Ca donne presque envie de conduire à gauche, c'est dire...
Voilà. Il y a encore beaucoup à dire sur les meubles, l'installation, la vie quotidienne mais cela devra attendre une autre fois.
Initialement destiné à recueillir mes impressions et commentaires sur le passage de la vie française à la vie irlandaise, ce blog a subrepticement glissé vers un récit de ma vie de maman de deux "atypiques" (autisme, troubles sensoriels, dyspraxie, haut potentiel, THADA/hyperactivité, j'ai un bel échantillon de ce que peut offrir la neuropsy !) Chez nous, être normal, c'est avoir des écailles et des ailes aux motifs bariolés.
vendredi 25 septembre 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer:) La voiture ! La voiture ! :)
RépondreSupprimerIncroyable toute cette mise en place !! À te lire cela semble se dérouler tout simplement tout naturellement ... Bravo ma grande ! Ton sens de l organisation nous époustoufle !! En tous cas les dragonnets ont l air de bien s acclimater ! C génial !!
RépondreSupprimersuper, je pensais vraiment que la langue serait un plus gros problème pour eux, c'est quand même merveilleux la capacité d'adaptation des petits
RépondreSupprimer