mardi 22 septembre 2015

Parés !

Petit à petit, les choses avancent... Le gaz et l'électricité ont été transférés à notre nom, les démarches sont en cours pour internet et pour la collecte des déchets (qui ici est payée par les particuliers, qui peuvent choisir avec quelle entreprise ils souhaitent traiter...) Reste l'eau et je crois que nous serons à peu près okay concernant le déménagement.

MonsieurDragon a reçu son numéro de téléphone irlandais (payé par BigCompany), j'ai également migré mon téléphone vers une SIM locale. Ca simplifie les démarches, mais c'est un lien de plus qui se coupe avec la France. Je garde mon mini-forfait free pour l'instant, que j'ai mis dans mon vieux téléphone-pas-intelligent et il faut reconnaître qu'on a perdu l'habitude ! Bref, le numéro français ne va plus guère servir, il faudra dorénavant préférer les e-mails aux SMS...

Hier, nous sommes retournés à la maison avec les dragonnets pour procéder au montage du lit de Dragon2 et amener déjà quelques affaires afin de pouvoir emménager dès demain soir. Nous avons passé une bonne journée. Le trajet hôtel/maison, qui paraissait quasi insurmontable la semaine dernière est devenu une routine : 20 min à pieds, puis attendre le bus, puis le train, puis re-20 min à pieds... C'est long, mais on y arrive.

Vive Ikea !


Ce matin, nous avions rendez-vous les dragons et moi avec l'administration irlandaise. La longueur de la queue devant le bâtiment était impressionnante, mais l'avantage du rendez-vous c'est que nous avons été pris pile à l'heure. 3 formulaires à remplir, une photo, et hop, c'était fini.
Après une pause café au McDo pour permettre à Dragon1 de vider sa vessie, nous avons trouvé juste à côté un centre commercial avec un grand magasin Dunnes (une des chaines de supermarché ici, un genre de galeries Lafayette en moins bourg' je dirais)
Nous avons donc fait chauffé la CB, mais au moins les enfants sont équipés de slips / pantalons / nouvelles chaussures / nouveaux manteaux chauds et imperméables pour cet hiver / lunchbox (pour emmener leur casse-croûte à l'école)

Nous voilà donc parés, et c'est presque sereine que j'envisage la journée de demain (presque hein :)
Le taxi est réservé pour nous emmener à l'école, puis je dois rejoindre la maison en bus où les déménageurs arrivent entre 9h30 et 10h30. Ils doivent normalement tout emmener dans les bonnes pièces, sortir des cartons et ramener avec eux tous les cartons et emballages, ce qui est un sacré soulagement ! Il faudra que je m'absente le temps d'aller chercher les enfants, mais normalement d'ici demain soir nous serons chez nous !

J'ai hâte de retrouver nos affaires, à vrai dire.
En revanche, pas d'internet pour l'instant, donc les nouvelles seront forcément succintes, jusqu'à nouvel ordre...

2 commentaires:

  1. C super ça avance bien ! J attends l épisode de demain avec impatience forcément !!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ca avance, ça avance... ça va vous faire du bien de retrouver vos affaires. Moi aussi j'attends la suite demain avec impatience !!! Gros bisous !!

    RépondreSupprimer