Depuis mercredi, nous dormons dans notre maison, qui est devenu notre unique résidence irlandaise depuis hier soir, après avoir rendu les clés de l'appart hôtel et récupéré les affaires qui y restaient.
On commence à trouver nos marques, parmi les cartons, les papiers d'emballages, les affaires qui trainent à droite à gauche... Beaucoup trop d'entropie pour moi, alors je lutte petit à petit pour retrouver un semblant d'ordre, mais c'est pas évident...
La cuisine est à peu près organisée, et j'ai descendu ce matin tous les jouets dans la salle de jeu, que les dragonnets ont d'ores et déjà adoptée (à terme, on devrait pouvoir y mettre un clic-clac pour faire chambre d'amis à l'occasion)
Le salon est vide, hormis deux bibliothèques et des cartons de bouquins à mettre dedans (c'est en bas sur ma liste des choses à faire)
Les chambres... C'est par là qu'il faut commencer je pense, même si l'ampleur du bazar décourage un peu.
Toutes les portes sont équipées d'un système qui les maintient fermées. C'est un peu pénible car il faut à chaque fois les bloquer en position ouverte et je redoute ++ avec les doigts des enfants.
Le plombier est passé régler le chauffage central, il marche très bien, la sensation est très confortable. Pour l'instant nous sommes vraiment gâtés côté météo, mais c'est une maison où il fera bon même pendant les tempêtes d'hiver je pense.
En revanche, une maison avec 6 demi-niveaux et 45 marches au total, c'est une maison qui entretient la forme ! J'ai déjà mal aux cuisses et aux mollets (et aux bras aussi, mais c'est peut-être d'avoir monté le lit hier...)
Je regrette amèrement l'absence d'aspirateur et de produits ménagers, même si je reconnais qu'en l'état actuel des choses, le ménage ne servirait à rien. La machine à laver et le sèche-linge eux ont déjà pris leur service, de même que le lave-vaisselle qui fonctionne bien.
Je redécouvre la cuisine au gaz, je n'ai pas encore testé le four qui lui est électrique.
Les premières nuits ont été un peu difficiles (migraine carabinée pour moi, cauchemars pour Dragon2, grosses difficultés à s'endormir pour Dragon1) mais on dirait que ça s'améliore. Le quartier en tous cas est très calme (le week-end quand le chantier d'en face est arrêté), on entend à peine les avions bien que nous ne soyons pas loin de l'aéroport, quelques oiseaux marins de temps en temps. Il faut dire que les deux maisons de part et d'autre de nous semblent inoccupées pour l'instant (une est marquée à vendre et l'autre nous l'avions visitée aussi, donc elle doit encore être à louer). Ca me rassure un peu quand les dragons s'emballent ou que je crie un peu fort.
Le bail stipule que nous n'avons pas le droit de planter ne serait-ce qu'une punaise dans les murs, ça va être compliqué. Et nous sommes toujours en attente de la réponse du propriétaire pour le chat.
Initialement destiné à recueillir mes impressions et commentaires sur le passage de la vie française à la vie irlandaise, ce blog a subrepticement glissé vers un récit de ma vie de maman de deux "atypiques" (autisme, troubles sensoriels, dyspraxie, haut potentiel, THADA/hyperactivité, j'ai un bel échantillon de ce que peut offrir la neuropsy !) Chez nous, être normal, c'est avoir des écailles et des ailes aux motifs bariolés.
Bon et bien vous voilà chez vous ! L'aventure irlandaise va se poursuivre dans de bonnes conditions on dirait !!! Plus que la voiture et la conduite à gauche et vous serez tout a fait acclimatés !!!! Encore quelques journées surement bien occupées mais je trouve que vous avez fait fort quand même !!! Bravo bisous bisous
RépondreSupprimerCa avance, ça avance !! gros bisous !!
RépondreSupprimer