Ainsi, après un week-end familial où les vieilles habitudes se reprennent très vite, les dragonnets et moi-même sommes partis lundi, après un dernier au revoir aux maîtresses, nounous, copains, cousins, etc...
De vrais voyageurs |
Première fois en avion pour mes zouzous, qui globalement se sont plutôt bien comportés. B, très français, râlait beaucoup chaque fois qu'il y avait de l'attente, mais somme toute ils sont restés sages, ont bien obéi, bien tiré leurs petites valises pendant que maman tirait la grosse et nous sommes arrivés sans encombre pour (re)prendre possession de notre petit appart cosy.
Cela dit, 2 heures c'est bien, il n'aurait pas fallu que le vol dure beaucoup plus je pense. Et merci la tablette, Madagascar les a bien divertis !
Ce matin, nous avons profité du soleil (oui, il ne pleut pas des cordes ici, au moins ;) pour faire un tour au parc, puis après un repas rapide nous avons pris le taxi direction l'école...
C'est une toute petite école, cachée au milieu des champs, une école récente qui a été créée l'année dernière. Il n'y a donc que deux classes, Junior Infant et Senior Infant. L'an prochain, il y aura 3 classes et ainsi de suite... Nous avons été très bien accueillis. Les maîtresses ont l'air très gentilles, et sans avoir eu le temps de compter, les effectifs ne dépassent pas la vingtaine par classe à mon avis : c'est idéal !
Il y a une petite fille bilingue français/anglais dans la classe de Dragon2, et deux enfants ont des rudiments de français dans la classe de Dragon1, sans compter que sa maîtresse (qui est aussi la directrice) le comprend un peu aussi.
St Stephen's Green |
Les parents sont les bienvenus, et si je me sens trop seule, je me dis que je pourrai toujours me porter volontaire pour donner un coup de main.
Bref, hormis les difficultés organisationnelles, je pense qu'on ne pouvait pas mieux rêver pour les dragonnets. Dragon2 a vite pris ses marques, Dragon1 a été plus... plus lui, quoi. A ne pas vouloir regarder la maîtresse, se cacher derrière moi, faire son excité et essayer de partir. Les choses se sont calmées ensuite, et je crois qu'il s'est vraiment détendu quand la maîtresse lui a montré la petite tente au fond de la classe où il pourrait venir se réfugier s'il voulait.
Le retour en transport en commun a été plus chaotique... Même en repérant bien le trajet à l'avance, il est impossible de savoir à quel arrêt descendre. Aucune carte ne situe les arrêts de bus les uns par rapport aux autres, ou même par rapport à la ville, ce qui rend les correspondances très difficiles. Au total, nous avons pris 2 bus et le DART, pour finir à pied le long du trajet que prend MonsieurDragon tous les matins, parce que celui-là au moins, je le connais !
La directrice aimerait qu'ils débutent le plus tôt possible, dès lundi prochain, au pire des cas avant fin septembre. Il va donc falloir que nous nous occupions rapidement d'une voiture !
Génial tout ça ! Ca se présente bien :) L'école a l'air chouette ! Je suis sure qu'ils y seront super bien et tu vas devenir une super housewife et participer à toutes les activités de l'école :) On croise les doigts pour la voiture mais si tout continue à se passer comme ça je ne me fais pas de soucis !! Gros bisous !
RépondreSupprimer