vendredi 14 août 2020

Vacances : semaine 7

 Cette fois c'est les vraies vacances ! 

2 jours à Waterford et 5 près de New Ross, dans le Wexford, mais on a l'impression d'être partis 2 semaines. Quel bien ça fait !

Le séjour à l'hôtel c'était bien parce qu'on était vraiment à 2 pas du centre, et qu'on a pu visiter plein de choses sans jamais retourner à la voiture, et ça c'était cool. Vikings et Moyen-Age au programme, c'est vraiment intéressant de voir ce qu'il se passait dans les autres parties de monde que celles qu'on connaît (spoiler : à peu près la même chose, avec des acteurs différents.)

On a aussi visité l'usine de cristal, et c'est vraiment beau mais aussi vraiment cher !

Au final, on avait surtout pris l'option hôtel pour Dragon2 qui voulait absolument aller à la piscine, mais bien qu'on en ait profité 2 fois, le verdict est que c'était plutôt bof vu qu'il n'y avait pas de toboggan et qu'on ne pouvait pas jouer longtemps (Covid oblige, il fallait réserver un créneau horaire, et pas plus de 45 min sur place. En revanche, le nombre de personnes limité par séance j'avoue que ça ne me dérangerait pas si ça restait : c'est vraiment beaucoup plus agréable et moins stressant de se dire qu'on ne dérange personne ou presque et de laisser les enfants jouer à leur guise). 

Bref, l'hôtel c'était sympa mais un peu compliqué, et la vraie détente a commencé en arrivant à Doyle's Cottage, qui comme son nom l'indique, est un petit cottage installé dans les dépendances de la ferme d'à côté. Nous avons notre maison à nous, avec une petite terrasse, une cuisine (four, plaques, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge), un salon, une chambre pour les enfants, une salle de bain, et une chambre pour les parents avec notre propre petite salle d'eau. 

La météo est en notre faveur aussi : grand beau jusqu'à hier avec des températures élevées pour ici (22-24°C), un bel orage dans le nuit de mercredi, couvert hier et plus humide aujourd'hui, mais c'est pas grave parce que c'est le dernier jour (et puis y a le wi-fi).

C'est vraiment très agréable de partager ces moments à 4 (oui, oui, Monsieur Dragon y compris !) Tout le monde est détendu, et je ne ressens pas la grosse charge mentale que je redoutais à devoir faire le tampon entre tout le monde, gérer les activités, le ménage et les repas... Déjà Monsieur Dragon s'est mis aux fourneaux tous les jours (on a même fait un barbecue, c'est dire s'il fait beau !), et hormis un ou deux chipotages, les dragonnets s'occupent très bien entre eux, ce qui me laisse du temps à moi.

Même pour sortir et aller visiter, je trouve que le râlage est limité (ce n'est pas toujours un enthousiasme débordant, mais il n'y a pas non plus à les décoller à la barre à mine). Globalement, ils se sont plutôt bien tenus, même Dragon2 quand il a fallu mettre un masque pour la visite du bateau de la Famine, même dans le musée médiéval bien que ça devienne un peu long sur la fin. On a aussi fait une chouette journée à la plage, et il n'y a eu qu'un petit meltdown à déplorer, quand Dragon1 s'est vexé de s'être perdu dans un labyrinthe et a voulu le refaire tout seul, mais s'est perdu à nouveau...

Aujourd'hui donc c'est le dernier jour. Il a plu cette nuit, le temps est tout gris et humide, mais il ne fait pas très froid. On a sorti la Switch et la tablette, et nous irons sans doute nous promener cet après-midi. Les informations nous parviennent, mauvaises mais comme très assourdies. Demain il sera temps de recommencer à stresser pour la rentrée, de réfléchir à une nouvelle organisation, de faire au mieux dans un monde qui va mal. Mais pour aujourd'hui encore, nous apprécierons le silence et les papillons, et le bonheur tranquille de savoir qu'il est effectivement possible de vivre ensemble en harmonie - et c'est d'autant plus précieux que je n'y ai pas toujours cru.














1 commentaire: