- Moi qui croyais que McVities c'était une marque de gâteaux typiquement anglais, les shortbreads et autres digestive cakes, voilà que l'autre jour je me suis aperçue de ça :
Alors je ne sais plus de quelle marque c'est, mais pour moi les BN c'était frenchie au possible... Comme quoi, c'est bien tout des multinationales, mais qui changent de nom en changeant de pays, pour faire croire que c'est un truc qui vient de chez toi.
De la même façon pour les herbes et les épices, qui sont exactement les mêmes, sauf qu'à la place de Ducros, y a écrit Schwartz.
- Il y a quelques mois, alors que je m'apprêtais à faire cuire des lentilles, j'en ai mis quelques-unes sur un coton mouillé, pour qu'on observe leur germination avec les dragonets. Comme ça a bien marché, je les ai replantées dans un petit pot avec de la terre et mises à côté de l'évier. Elles s'y sont tellement plu que j'ai été contrainte de les mettre dans un plus grand pot sur la jardinière. On a brièvement vu quelques fleurs, et là... oh surprise ! des petites cosses apparaissent. Bref, on va récolter des lentilles que nous avons semées et ça c'est drôlement chouette !
- Pour l'instant les vacances se traduisent par beaucoup de WiiU, un peu de rangement et c'est à peu près tout. Pas eu le courage de déjà sortir les cahiers, on tâche de lire un peu plus c'est suffisant.
MamanDragon pour changer fait de la paperasse : allocation de rentrée scolaire, lettres de recommandation, impôt sur la télé (même si on ne la regarde pas :/)... Je ne sais pas si c'est le contrecoup d'avoir enfin arrêté l'école, mais je suis crevée ++. Mes nuits ne sont pas très reposantes il faut dire (l'autre jour dans mon rêve, je me demandais s'il existait encore des fabricants de guillotine en activité...)
- Le rhume des foins existe bel et bien ici. Il arrive plus tard qu'en France (plutôt juillet que mai), et est moins régulier vu le nombre des averses, mais dès que le temps est un peu sec les graminées se lâchent en masse et là c'est le drame... Dragon2 semble avoir hérité ce trait-là de sa mère, avec son nez qui coule comme une fontaine et ses yeux de lapin myxomateux. Heureusement, ça ne dure jamais bien longtemps !
- L'autre jour se tenait le championnat irlandais de pipe band. Après avoir passé 10 minutes sous un arbre et une pluie torrentielle, le temps est devenu splendide et nous avons pu déambuler au milieu de plein de gens en kilt :)
Des fois j'aimerais bien apprendre, mais je me dis que ça doit pas être évident de répéter ;)
si tu es crevée c'est surement le contre coup de tout le stress de l'année, là maintenant tu vas pouvoir souffler un peu et à la rentrée ça va repartir "comme sur des roulettes" du moins je te le souhaite, et bonne dégustation de lentille irlandaise gros bisous
RépondreSupprimer