Les vacances en France sont dans moins d'une semaine, mais c'est difficile de s'y croire déjà tant il reste de choses à caser dans les 5 jours qui viennent.
Jeudi dernier, j'ai passé mon premier entretien d'embauche en anglais. Enfin, c'était plus une rencontre informelle qu'un véritable entretien, vu que mon interlocutrice possédait déjà toutes les infos de l'agence de placement. Le courant est plutôt bien passé dans les deux sens, je dirais. J'en saurai sans doute plus mardi prochain.
Du coup, jeudi était aussi la première fois où j'ai laissé les dragonets à la garde de B., une jeune française résidant dans la ville voisine. Globalement, ça s'est assez bien passé, sauf sur la fin de journée où Dragon1 n'en n'a fait qu'à sa tête. On a recadré les choses, j'espère que ça ira mieux les prochaines fois.
Je cherche une véritable nanny pour septembre (quelqu'un avec un peu plus d'expérience et une voiture, capable de gérer les trajets école/maison). Le bon côté des choses, c'est qu'ici les nanny à domicile sont plus fréquentes que les childminders (assistantes maternelles nous dirions) et font également un peu de ménage, les repas des enfants etc... Reste à trouver la perle quoi !
Lundi, je dois recontacter l'OT de l'HSE (vous suivez ? :) pour l'évaluation de Dragon1 cette fois, dans le cadre de l'AON. Si tout va bien, elle nous verra jeudi après-midi, ce qui veut dire qu'on aura une vraie évaluation pour la rentrée. J'espère notamment qu'elle tranchera la question dyspraxie/pas dyspraxie, qu'on sache quoi mettre en place, et que j'arrête de m'énerver chaque fois qu'à bientôt 8 ans il est pas foutu d'enfiler un pantalon à l'endroit...
Dragon2 continue SPOT jusqu'à la fin de la semaine. C'est un peu moins idyllique qu'au début : il parle bien et interagit avec les autres enfants, mais sur le mode brutasse, ce qui n'est pas top. Il s'interroge beaucoup sur les difficultés des autres, essaie de se mettre en avant, réclame l'attention des éducatrices qui comprennent soudain un peu mieux les difficultés de la maîtresse. Heureusement, elles ne le laissent pas faire, et j'espère que ça va rapidement rentrer dans sa caboche.
Malgré tout, chose promise, chose due : les dragonets ont reçu aujourd'hui leur tout premier ordi !
MonsieurDragon et moi-même avions promis qu'en récompense de tous les efforts fournis cette année, ils auraient un ordi pour jouer à Minecraft. PapaDragon leur a concocté un portable aux petits oignons, avec les bons raccourcis qu'il faut et tout et tout. Et pour ma part, je trouve plutôt bien qu'ils s'habituent jeunes à manipuler l'informatique : ce sera une bonne partie de leur vie, de toutes façons.
Lundi soir, enfin, MonsieurDragon et moi profiterons de ce que nous avons désormais une baby-sitter pour sortir célébrer nos noces de coton. Hé oui, 1 an déjà ! Un an qui m'en a paru trois, avec tout ce que nos avons tassé dedans.
Alors les valises dans tout ça ? Ben il faudra bien songer à les faire, à un moment...
Oui que d aventures en une seule année !! Mais j espère du bonheur aussi je vous en souhaite tout plein vous le méritez 🙂😍 a tres bientôt plein de bisous 😘
RépondreSupprimerc'est vrai que cette année a été bien remplie pour toi, et je pense que l'année qui arrive sera plus cool, (ça ne peut pas être pire), et tu vas enfin pouvoir apprécier le résultat de tes efforts,.
RépondreSupprimeren attendant passes de bonne vacances en familles gros bisous
Eh oui 1 an demain !!! C'est vrai qu'on a l'impression que ça fait plus longtemps :) On a hate de vous voir, les enfants attendent leurs cousins impatiemment !! :) Gros bisous !
RépondreSupprimer