mardi 10 mai 2016

Un bon break

Nous sommes donc de retour après une semaine de vacances que les dragonets et moi avons passé en France (MonsieurDragon pour sa part est resté travailler...)

C'était vraiment très agréable de retrouver la famille, le soleil et la chaleur. Revenir dans les endroits familiers est un peu étrange, tout est tellement pareil qu'on pourrait presque imaginer n'être jamais partis. Mais la fin de la semaine était consacrée à des retrouvailles beaucoup plus anciennes (merci à ma soeur d'avoir organisé "la colo des anciens anim' " où nous nous sommes retrouvés sur les lieux de nos étés passés avec nos enfants respectifs. Beaucoup de bons souvenirs et plein de belles rencontres !)

Les dragonets avec leur MamanDragon, qui tente vainement de conserver un poil d'anonymat
 Le retour sur le sol irlandais s'est globalement plutôt bien passé aussi. Nous étions contents de retrouver MonsieurDragon et notre maison. Sauf peut-être Dragon2, qui après l'école lundi a refusé de monter en voiture, parce qu'il ne voulait pas retourner à la maison d'Irlande mais chez Papi et Mamie, où on parle français, et où les portes ne coincent pas les doigts...
C'est la première fois je crois qu'il arrive à me dire qu'il est triste d'être venu, j'ai décidé de prendre ça comme une étape positive (au moins nous sommes sur la parole et les émotions, et pas dans le purement comportemental...)

A force d'acharnement, j'ai obtenu un rendez-vous avec un psychologue francophone (yeah !) pour une évaluation d'ici la fin du mois, et un premier rendez-vous avec l'occupational therapist* dans le cadre de l'AON* est programmé la même semaine (*vous suivez ou il faut que je vous remette les explications sur le jargon ? ;)
Par ailleurs, le centre prenant déjà en charge Dragon1 me propose un groupe d'aide à l'intégration scolaire (respect des règles, vie en collectivité, etc...) qui serait sans doute intéressant. Reste à voir combien ça coûte :/ Mais enfin, ça avance !

Dragon1 de son côté a vraiment franchi un cap. En plus de parler de mieux en mieux anglais, il est beaucoup plus calme et posé, et a même reçu les félicitations de sa maîtresse special needs. Il est fier de me dire qu'il a spontanément fait un exercice de plus que ce qui était demandé en maths parce que ça l'intéressait et que "c'était trop facile" et a voulu poser avec son écriture dont il était très fier. (Je crois aussi que l'année avançant le programme correspond davantage à des choses qu'il ne connait pas, et le motive davantage...)



De mon côté, j'ai reçu le papier officiel du Medical Council qui dit que je suis autorisée à exercer en Irlande ! De là à pouvoir en pratique, c'est pas encore ça, mais enfin c'est un début... En attendant, je me familiarise avec le jargon médico-psychologique anglais en lisant des cours sur internet. Ca permet d'entretenir un peu les neurones...

Le printemps semble enfin arrivé. Il ne fait pas aussi chaud qu'en France, mais la nature est vraiment repartie, et les paysages sont magnifiques. Il y a plein d'oiseaux, je crois même que certains ont élu domicile sous notre toit (ça c'est moins cool !)



1 commentaire:

  1. Bonne reprise ! Je suis heureuse (et fière) de notre Dragon1 !!! On va y arriver 😍 Bisous

    RépondreSupprimer