Avec ma maison-escalier, faire le ménage à fond en une seule fois est long et fatiguant.
J'ai donc décidé de fractionner les tâches, même si ça suppose que je n'ai jamais une maison rutilante. De toutes façon, elle ne le resterait pas longtemps. L'objectif est donc de remettre la poussière et la saleté au niveau zéro régulièrement, pour éviter que ça ne s'accumule trop.
Comme ça, je passe 20 à 30 minutes par jour, ça ne me prend pas trop de temps, et au moins c'est fait.
Lundi : le bas : entrée, salle de jeu, bureau (rangement, aspirateur et serpillière)
Mardi : rangement et aspirateur dans les chambres du haut (la nôtre et celle des enfants)
Mercredi : sanitaires (les 3 wc, 2 salles de bains, l'évier et le plan de travail de la cuisine)
Jeudi : relâche !
Vendredi : Cuisine (sols) et salon
Je pensais que ça m'ennuierait de sortir mon aspirateur tous les jours, mais finalement pas trop. Tant que je suis à la maison, je trouve ça bien comme organisation.
Cette semaine, mes autres tâches incluent aussi le homeschooling de Dragon1. L'essai de remise à l'école lundi n'a pas été concluant. Passée la déception initiale, je suis presque apaisée par cette situation. Au moins je ne passe plus mes matinées à me demander ce qui va bien pouvoir encore se produire... En revanche, ce n'est pas si facile de trouver quoi lui faire faire. Ceux qui disent que les instits ont la vie facile n'ont jamais essayé.
La maîtresse a demandé une aide en urgence, elle attend des réponses. J'attends toujours la traduction des papiers français (la poste irlandaise ne m'apparaît pas des plus rapides...)
On attend donc les vacances et Halloween dans cet espèce de statu quo. Dragon2 a du mal à comprendre que lui doive aller à l'école alors que lui est sage. Sa maîtresse rapporte quelques difficultés mais qui semblent plutôt liées aux circonstances. Depuis que son frère n'est plus là, il s'ennuie ferme pendant les récrés. Il continue à chercher les couchettes, même si j'ai expliqué qu'il n'y avait pas de sieste plusieurs fois. Un comble quand on pense qu'il faisait le bazar pour pas dormir l'année dernière ! :)
En tous cas, le soutien familial marche à fond, merci le téléphone, Skype et autres Whatsapp. Des fois, je pense à "la petite maison dans la prairie", aux colons qui partaient en Amérique, et pour qui les choses devaient être encore dix fois plus difficiles... Où la moindre lettre mettait trois mois à arriver quand elle ne se perdait pas... Franchement, je les admire !
Ah oui ne nous privons pas de tous ces moyens modernes ! C quand même chouette de pouvoir vivre toutes ces aventures avec vous presque en temps réel ! Bisous bisous
RépondreSupprimerJolie organisation :)
RépondreSupprimer