Si j'avais un tant soit peu de net, je mettrais ici un lien vers cette jolie chanson de Jean-Louis Aubert, mais la dame d'Orange s'est trompée, notre ligne a été résiliée à effet immédiat plutôt qu'au 31/08 comme demandé, et nous voilà réduits à attendre péniblement que se chargent trois pauvres images sur la connexion partagée du téléphone en 3G... Alors non, pas de lien :)
Mais pas de problème hein, ils proposent même de réparer leur bêtise gratuitement (!), d'ici 10 jours. Enfin d'ici là, il sera temps de la résilier pour de vrai, mais bon...
Bref !
Hier c'était mon dernier jour à l'hôpital, et également ma dernière garde. Une des plus calmes que j'aie connues. C'est bien, et à la fois presque décevant, quand on pense que probablement je n'en ferai plus jamais. C'est vraiment difficile de se projeter, là, maintenant.
Départ discret, probablement à temps : la direction prise par la médecine en général et la pédiatrie hospitalière en particulier me paraît vouée à une débandade plus ou moins imminente, avec tout le monde qui crie "à l'eau" et les politiques qui feront semblant de découvrir que le bateau coule que quand ils auront de l'eau au menton... Je ne suis plus assez naïve pour croire que ça sera beaucoup mieux ailleurs, mais je suis assez curieuse de voir comment est organisé le système de soins irlandais...
En attendant, je suis donc en congés prolongés jusqu'au 1er décembre, date officielle de ma mise en disponibilité. Enfin un vrai temps pour me retrouver !
Le chat est en villégiature chez Jojo et Nanie, les dragonnets sont partis à l'Océan avec Papi et Mamie, espérons qu'ils en profitent à fond !
MonsieurDragon et moi-même mettons ce temps à profit pour finir de nettoyer la maison, préparer les différents bagages (ce qu'on emmène tout de suite, ce qu'on emmène plus tard, ce qui reste...) et prendre du temps pour nous avant la grande plongée dans l'inconnu.
Curieusement, depuis 2-3 jours j'ai une drôle de boule au ventre, souvent mal au crâne, je dors moins bien et je fais des rêves où je me retrouve dans une ville étrangère... Bizarre, bizarre...
Initialement destiné à recueillir mes impressions et commentaires sur le passage de la vie française à la vie irlandaise, ce blog a subrepticement glissé vers un récit de ma vie de maman de deux "atypiques" (autisme, troubles sensoriels, dyspraxie, haut potentiel, THADA/hyperactivité, j'ai un bel échantillon de ce que peut offrir la neuropsy !) Chez nous, être normal, c'est avoir des écailles et des ailes aux motifs bariolés.
Bizarre, vous avez dit bizarre, mais c'est si tu n'avais pas le trac avant ce changement de vie que ce serait bizarre ... courage une fois la bas tu trouveras vite des repères avec tes dragons pour vivre de belles aventures que j'espère bien suivre de près gros bisous
RépondreSupprimer